Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
9 décembre 2007

Juliet prend forme

Voici mes débuts avec Juliet. Je suis arrivée au moment où il faut arrêter les mailles des manches et commencer le corps. C'est aussi à cet endroit que l'on peut essayer la première fois le modèle pour voir si cela ne sera pas trop serré et pour ma part, c'est tout bon. Je peux donc continuer sans problème. J'ai choisi de faire la version longue, donc il y aura encore des rangs au point mousse avant de commencer le dessin ajouré.

Le devant:
juliet1  et le dos  juliet2

La laine provient de Jakob-laines, c'est la qualité Karat. Les couleurs se mélangent toutes seules au fur et à mesure des rangs et il y a 50% de Merino + 50 % de microfibre Polyacryl. Elle est très agréable à tricoter, je le fais avec des aiguilles 6 mm.

Petite surprise de décembre pour tricoteuses: le calendrier de l'avent, à voir sur Garnstudio. C'est très sympa, tous les jours un nouveau modèle gratuit à imprimer.

J'ai fini mon deuxième châle North Roé - il est pour le moment au blocage sur mon lit:

north_roe Il est très grand ! je mettrai d'autres photos sur mon prochain post. C'est un modèle gratuit de Dodile, que vous pouvez trouver ici.

Ayant fini un ouvrage dentelle, il m'en faut en trouver un autre ! J'ai déjà choisi la laine, Mohair de Luxe de Lang, qui ressemble beaucoup à la KSH - il y a 77 % de mohair et 23 % de soie - mais elle a l'air à peine un plus épaisse (175 m pour 25 g) ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pense faire une étole cette fois, modèle pas encore choisi, je vais consulter Victorian Lace Today ou les divers modèles que j'ai en stock, trouvés sur le net.

lang_jessy  C'est Jessy qui fait le mannequin.. lang

En parlant de trouvailles sur le net, voici un modèle de pochette pour portable au crochet, très sympa à faire. Du reste, j'en ai fait deux...

pochette_portable   pochette_portable2     pochette_portable3

Un peu plus d'une heure et le tour est joué !

Je vous souhaite à toutes de belles heures de tricot !

Publicité
Commentaires
C
Jessie a raison de faire le mannequin, elle est toute belle !
B
Juliet va être superbe et original dans cette laine.
L
Ton juliet va être superbe avec cette laine!! j'ai hâte de le voir fini, car c'est un modèle que j'adore!! ton mannequin est très beau et la laine a l'air merveilleusement câline!!! super les pochettes à portable!! bonne continuation, tu as de belles choses sur tes aiguilles!!
B
Super idée de faire juliet avec une laine nuancée <br /> je viens de le terminer fais attention après le pt mousse il faut rajouter de nombreuses mailles et ça donne une rélle ampleur je pense qu'il faut qu'il soit vraiment juste au niveau poitrine pour ne pas avoir de surprises à la fin <br /> Bon tricot
L
Ta Juliet va être fabuleuse...j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le choix de laine !!!
joce-tricote
Publicité
Publicité