J'ai reçu mon coton vendredi, super, la livraison a été très rapide, j'étais contente. J'ai donc pu commencer le pull BDF au crochet tout de suite vendredi soir, voici ce que cela donne:

bdf_cr_0203  Ceci sera la partie du bas du pull.

Bon, je n'ai pas fait beaucoup d'avance, mais le vendredi c'est le jour de réception de l'indice de Secret of the Stole II, donc j'ai ensuite switché sur le tricot et samedi soir, j'ai fini l'indice hebdomadaire. Apparemment, il en reste maintenant encore trois et ensuite l'étole sera terminée. Voici ce que cela donne:

sot_0203  A ce stade, on remarque bien la partie du milieu plus large d'un côté. J'ai toujours beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle, qui est simple sans pour autant être lassant. De plus, le fil est un vrai régal et je me réjouis déjà de m'enrouler dans cette étole.

Brume avance aussi gentiment, la bordure est longue à faire - j'en suis à un peu plus de la moitié

brume_0203

Et comme si je n'avais pas encore assez d'encours, je me suis inscrite pour faire un KAL de printemps sur le groupe Tricotin de Ravelry. Je vais faire le pull mystère de Nadia Z. et voici le fil que j'ai choisi: il s'agit d'un mélange de coton, viscose et lin, acheté chez Jakob et qui est très agréable (j'ai déjà fait des ouvrages avec ce fil).

coton_mys  Je vais commencer tout à l'heure...

Pour celles qui crochètent, voici le blog d'une crocheteuse brésilienne pleine de talent. Il y a plein de vidéos où elle explique ses modèles - entre autre une magnifique fleur Dahlia - bon, c'est en portuguais, mais les images sont parlantes d'elles-même, on comprend tout sans problème. Cela peut aussi rendre service à des crocheteuses débutantes - tout est tellement bien expliqué. Sur la droite de son blog défile un diaporama de tous les ouvrages qu'elle a fait, c'est magnifique ! (même des strings!!).

Bonne semaine les copines et merci de votre visite !