Voici mon deuxième essai de feutrage. J'ai à nouveau choisi un modèle Garnstudio Drop Design et la laine préconisée. Le tricotage du sac n'est pas très passionnant (avec des aiguilles No 9 et au point de jersey, cela me change de la dentelle), mais la motivation du passage en machine fait que c'est très vite terminé.

Voici le sac avant le lavage

sac_pas_feutr__vert

et après...

sac_feutr__vert

Il a carrément fondu de moitié, c'est génial. Je préfère même celui-ci au précédent rouge. Il sera aussi plus pratique grâce au rabat.

Pour celles qui hésitent de se lancer, je dis: allez-y ! Choisissez une laine adéquate (sans synthétique dedans) et lavez en machine. Quant à moi, après avoir regardé plusieurs fils de discussion sur le feutrage sur mes forums préférés, j'ai lavé à 40°, programme normal, avec ma lessive liquide habituelle, sans adoucissant, j'ai mis avec 2 linges de bain (apparemment, ce n'est pas la température qui fait feutrer mais le frottement des matières), j'ai choisi l'essorage le moins rapide (500 t) et voilà, j'ai attendu la fin du programme avec impatience pour avoir la surprise.

Sans cela, mes autres ouvrages avancent gentiment au gré de mes envies. En ce qui concerne le châle Forar, il me reste un rang pour terminer la 3ème étape et ensuite j'attends les grilles de la prochaine étape. Apparemment, il y aura 5 étapes en tout, la dernière sera celle de la bordure.

Le pull Drop blanc avance aussi, mais plus lentement. Il faut dire que je me concentre quand même sur mon châle lorsque je peux m'installer pour tricoter.

Quant aux chaussettes, et bien j'en ai terminé une et la deuxième en est à la moitié (le talon est presque terminé).

Et pour les prochains ouvrages, j'ai envie de tricoter ça et/ou ça. J'adore la technique de tricoter les pulls du haut en bas (comme Picovoli que j'adore aussi porter) et le shrug me serait utile toute l'année et j'aime aussi tricoter la dentelle. Je pense donc que je vais commencer les deux en même temps, mais je vais quand même finir les quelques encours que j'ai plus Faroe avant... (bon si j'arrive à attendre...)

Ce sont deux modèles en anglais, mais depuis que j'ai commencé la traduction des modèles depuis Juliet, je dois dire que cela va de mieux en mieux et une fois que l'on a mémorisé les divers points, et bien pas trop de problème. Essayez, car cela vaut la peine, il y a beaucoup plus de magnifiques modèles en anglais qu'en français.

Et puis n'oubliez pas la journée mondiale du tricot le 14 juin - le club de tricot dont je fais partie organise une rencontre de 10 à 17 h au Camping de Colombier (canton de Neuchâtel). Bien sûr, je vais y aller, il y aura l'opportunité de participer à la confection d'un plaid, chaque tricoteuse pourra tricoter un carré, qui sera ensuite assemblé aux autres.

A bientôt et merci de vos gentils commentaires