Etant devenue une adepte des aiguilles circulaires, cela faisait un moment que je reluquais le set Knitpicks. Alors ayant trouvé un site suisse qui les vendait, j'ai sauté sur l'occasion et passé ma commande. Livraison super rapide, service impeccable - je suis ravie:

knitpicks  knitpicks2

Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s'agit de bouts d'aiguilles de toutes les grandeurs et des cables de différentes longueurs, que l'on assemble suivant l'ouvrage que l'on fait. Les aiguilles sont en bois et glissent à merveille, c'est vraiment fabuleux. J'ai commandé à part encore un jeu d'aiguilles 3,25 et 3,75 mm - que j'emploie régulièrement pour les châles.

Ici je vous montre mon étole Secret of the Stole après l'indice 6 (sur mes nouvelles aiguilles naturellement)

clue6_fini Je suis un peu déçue cette fois par ce KAL, l'étole mystère n'est vraiment pas exceptionnelle. Mais bon, on verra le résultat final après le blocage et une fois que tous les indices seront faits (en principe encore 2 ou 3).

Et puis voici le sac feutré que ma Maman a fait - sans modèle particulier - c'est sa création.

Avant et après feutrage

sac1   sac2  En Noro Kureyon, qui est vraiment idéale pour le feutrage. Par contre, j'ai appris quelque chose: l'anse a été faite au crochet et elle a beaucoup moins rétréci que la partie en jersey. Etonnant. J'aime beaucoup ce sac et les couleurs sont très belles.

Je me suis inscrite à un KAL chaussettes, qui débutera le 1er octobre. L'initiatrice est aussi fileuse de laine et après paiement d'une contribution, elle nous envoie un paquet contenant la laine pour tricoter 3 paires de chaussettes (une par mois, jusqu'à fin décembre). Par contre, interdiction d'ouvrir les colis mensuels avant le premier du mois. Alors patience... Regardez les jolis paquets - et je vous dis, c'est dur d'attendre, mais je le ferai.

paquets1

Le colis était accompagné d'un joli sac pour mettre son ouvrage et d'anneaux marqueurs

sacbis  Biscotte, si tu passes par là - MERCI, je suis enchantée.

Ah là là, vivement le 1er octobre ! En plus, j'aurai deux ouvrages à commencer... Oui, un nouveau KAL châle Dodile débutera sur le forum Dentellite à cette date et naturellement je me suis inscrite.

Je vous tiens au courant bien sûr - en attendant, bon tricot à toutes