Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
2 mars 2009

Laminaria - voici le deuxième

Vous souvenez-vous de ceci:

rose Et bien, j'ai tout défait et remis en pelotes. J'ai eu des problèmes avec le patron, je ne sais pas s'il était mal écrit ou si j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais le fait est que bien souvent le rang se terminait avec soit une maille de trop ou de pas assez. Après avoir bidouillé plusieurs fois, j'en ai eu assez et j'ai tiré les aiguilles...

Et j'ai tricoté un deuxième Laminaria, avec le fil pris double. Le résultat me plaît bien, ce modèle est vraiment plaisant à tricoter avec des points surprenants (le modèle vient de Lethonie). A nouveau en version courte, style shoulderette.

Laminaria1  Laminaria2

Je ne sais pas encore si je vais le garder pour moi ou l'offrir, on verra.

Et regardez ce que mon mari m'a fait: un dévidoir à écheveaux, adaptable en fonction de la longueur de l'écheveau, idéal avec ma pelotonneuse. Il fonctionne à merveille, c'est super. Mais attention de ne pas le fixer de trop lorsqu'il tourne, sans cela on attrape les étourds... hihihi.

d_vidoir  Me voilà prête pour un nouvel ouvrage. J'aimerais me faire un petit pull à courtes manches et j'ai repéré ce modèle. Me manque le fil, mais jeudi à mon club de tricot nous aurons la présentation de la nouvelle collection de laine printemps-été, alors j'espère trouver mon bonheur.

Ah - j'oubliais presque - voici mon col Moebius, très vite tricoté.

moebius

A bientôt et faites-vous plaisir !

Publicité
Commentaires
M
joli moebius,j'avais voulu en faire un rose!! mais le rendu n'etait pas genial!!<br /> <br /> magnifique laine aussi !<br /> <br /> et ou avez vou vu le modele?sans doute ravelry? merci et tres cordialement<br /> <br /> MO
C
Ton Laminaria est très beau en rose ! <br /> Moi aussi j'ai un dévidoir maison, c'est super pratique, on a de la chance...
D
Wouahhhh, magnifique ce rose pimpant...il est super beau!
B
somptueux ton Laminaria, j'adore la couleur et ton petit modèle de pull est bien sympa aussi
B
superbe!
joce-tricote
Publicité
Publicité