C'est le nom du nouveau châle (ou plutôt shoulderette) qui vient de tomber de mes aiguilles et dont la traduction française peut se trouver ici.

P6031506  P6031508

P6031511  P6031512

Il y a plusieurs versions pour faire ce châle (sur Ravelry il y a plusieurs propositions) et j'ai choisi celle avec une maille centrale et les répétitions depuis le rang 23 à 38 (à faire 6 fois). Comme fil, j'ai utilisé celui préconisé, soit  Handmaiden Seasilk. Le modèle demande une pelote, mais je n'ai

pas eu assez pour faire toute la bordure, je me suis arrêtée avant, mais le résultat me plaît aussi bien.

Avant de le mettre en forme, je n'étais pas très enthousiaste de cet ouvrage. Mais alors une fois bloqué, la révélation: les motifs se découpent bien et sont bien en place et le fil super agréable sur la peau. C'est donc dire que ce châle sera un de mes favoris et que je vais en refaire un.

Petite nouveauté de blocage : employer des câbles de dérailleur de vélo pour pour faire de jolis bords bien droits (il n'y a pas de graisse dessus, je vous rassure). Ce truc a été trouvé sur le forum Dentellite et je trouve l'idée super. Par contre, il faut que j'en rachète un, car les châles ont trois bords et je n'ai pour l'instant que deux câbles…

P6011504

Et l'ouvrage du moment est un boléro en motif dentelle, modèle de Jakob, je l'aurai certainement fini pour vous le montrer à mon prochain post.

Hors tricot, mais site sympa découvert il y a peu: vous pouvez créer de jolies étiquettes pour mettre sur vos pots de confitures ou compotes maison. C'est ici.

Un site consacré en grande partie à des traductions de jolis modèles - je suis sûre que vous allez trouver quelque chose qui vous plaira.

Bons loisirs et à bientôt.