Voici un nouveau KAL où je me suis inscrite: il s'agit de tricoter une magnifique couverture, mais je vous laisse lire les détails avec ce lien - et les inscriptions sont bien sûr encore ouvertes si cela vous intéresse.

Comme cela ne commencera qu'au mois de janvier, cela me laisse le temps de choisir une laine. J'aime beaucoup cette période "avant KAL" où l'on regarde son stock de fils, les sites d'achats en ligne, l'on réfléchit beaucoup et surtout l'on prend l'avis et les expériences des participantes au même KAL.

L'initiatrice de ce KAL est une tricoteuse que j'admire - elle est très généreuse, elle a créé un blog Les tricots du coeur que je vous invite à visiter et si cela vous tente, vous pouvez tricoter pour ces enfants de familles démunies. Pour ma part, j'ai envie de tricoter quelque chose, certainement une petite brassière et des petites chaussettes.

Et pas d'ouvrage terminé à vous montrer cette fois. Le pull Voltaire est toujours en stand-by - mon poignet va beaucoup mieux, mais je préfère encore attendre un peu avant de me remettre à la deuxième manche.

Le modèle Gedifra a donc toutes mes préférences - j'ai bientôt terminé la deuxième manche et je pourrai ensuite commencé les finitions, qui ne seront pas une mince affaire.

quadrille_1

Les deux devants posés sur le dos

   quadrille_manche 

et la première manche

Et bien sûr, je ne peux pas rester sans tricoter de la dentelle, d'autant plus que Dodile du forum Dentellite a lancé un nouveau KAL - le châle Tourterelle. Pour ma part, je ne le veux pas si grand, donc je tente de faire une version courte en supprimant quelques rangs. Je le tricote en KSH de Rowan, coloris rose. Voici mes débuts:

tourterelle1

La deuxième étape sera publiée mi-octobre.


Merci de votre passage sur ce blog - et tricotez bien !