Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
8 novembre 2009

Châle Tourterelle de Dodile

J'ai terminé le châle Tourterelle, tricoté en commun avec les tricopines du forum Dentellite.

Pour ma part, je l'ai fait plus court que le modèle original et j'ai modifié le motif dentelle du milieu (en fait j'ai pris celui du châle Sunflower) et je suis contente du résultat. La bordure me plaît aussi beaucoup, elle a été tricotée en rapporté à la fin des rangs. Alors voici des photos:

tourterelle1  tourterelle_bordure  tourterelle_d_tail   tourterelle_dos   tourterelle_pendue

Tricoté en KSH de Rowan, aig. 4,5 - moins de 2 pelotes ont été nécessaires. Ce châle est hyper doux, chaud et léger, mais malheureusement il ne sera pas pour moi, il sera le cadeau de Noël de ma marraine.

J'ai aussi tricoté une paire de mitaines "Veyla" , modèle sympa à tricoter et à porter.

mitt1  mitt2

En fait, on tricote une bande en dentelle et ensuite on relève les mailles d'un des côtés pour faire le corps de la mitaine. Avec la même laine, je suis en train de tricoter un col - des photos dans un prochain post.

Et puis, lors de mes balades sur les blogs de tricot, je suis tombée sur "Yes we shawl" blog sympa de tricoteuses en commun du châle Textured. Allez y jeter un oeil si vous vous intéressez à commencer un châle pas trop compliqué, tout est très bien expliqué et les tricopines sont toutes enthousiastes. Du coup, j'ai aussi commencé ce châle, voici mon début:

textured2  Tricoté double en Malabrigo lace et aig. No 5.

Et pas encore de photos de ma jaquette Gedifra, je n'ai toujours pas finalisé la fermeture....

A bientôt chères tricopines !

Publicité
Commentaires
S
Je me lancerais bien, mais j'ai peur que la grille ne soit trop difficile à suivre en amglais. Qu'en penses-tu ? Parce que c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces mitaines :)
L
J'adore les mitaines mais j'ai un peu peur de ne pas savoir traduire le modèle, est'il facile a comprendre? par avance merci de ta réponse.<br /> Amicalement.
D
Que dire de plus que magnifique !!
G
Comme elle est belle, ta Tourterelle !!! toute en douceur et finesse : Bravo !
T
Superbe travail, beaucoup de finesse et de patience.<br /> Bravo!
joce-tricote
Publicité
Publicité