J'ai terminé le châle Tourterelle, tricoté en commun avec les tricopines du forum Dentellite.

Pour ma part, je l'ai fait plus court que le modèle original et j'ai modifié le motif dentelle du milieu (en fait j'ai pris celui du châle Sunflower) et je suis contente du résultat. La bordure me plaît aussi beaucoup, elle a été tricotée en rapporté à la fin des rangs. Alors voici des photos:

tourterelle1  tourterelle_bordure  tourterelle_d_tail   tourterelle_dos   tourterelle_pendue

Tricoté en KSH de Rowan, aig. 4,5 - moins de 2 pelotes ont été nécessaires. Ce châle est hyper doux, chaud et léger, mais malheureusement il ne sera pas pour moi, il sera le cadeau de Noël de ma marraine.

J'ai aussi tricoté une paire de mitaines "Veyla" , modèle sympa à tricoter et à porter.

mitt1  mitt2

En fait, on tricote une bande en dentelle et ensuite on relève les mailles d'un des côtés pour faire le corps de la mitaine. Avec la même laine, je suis en train de tricoter un col - des photos dans un prochain post.

Et puis, lors de mes balades sur les blogs de tricot, je suis tombée sur "Yes we shawl" blog sympa de tricoteuses en commun du châle Textured. Allez y jeter un oeil si vous vous intéressez à commencer un châle pas trop compliqué, tout est très bien expliqué et les tricopines sont toutes enthousiastes. Du coup, j'ai aussi commencé ce châle, voici mon début:

textured2  Tricoté double en Malabrigo lace et aig. No 5.

Et pas encore de photos de ma jaquette Gedifra, je n'ai toujours pas finalisé la fermeture....

A bientôt chères tricopines !