Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
13 décembre 2009

Me revoici

Ouh la la - tout un mois sans vous faire un petit coucou. Mais vous savez bien que je ne reste pas sans tricoter, donc j'ai beaucoup d'ouvrages à vous montrer.

Tout d'abord la veste Gedifra a enfin trouvé une fermeture qui me convient (pas à 100 %, mais bon...)

quadr1   quadr2   

C'est un simple bouton allongé comme garniture et j'ai cousu dessous un crochet pour pouvoir fermer

quadr5  quadr3

Le pull BDF Voltaire est aussi terminé: je suis contente du rendu mais comme bien souvent, je risque d'avoir froid dans le cou car le col n'est pas très montant. Pourtant, je l'ai fait moins décolleté que sur le modèle. A voir et si je ne le porte pas durant la saison froide, je vais redéfaire les manches pour en tricoter des courtes. A suivre donc...

voltaire4   voltaire1  voltaire3 

Et puis un modèle de châle qui me faisait de l'oeil depuis un moment et dont j'adore la forme en "U". On obtient cette forme en augmentant 6 mailles au lieu de 4 sur 2 rangs. C'est le "Ishbel" qui a beaucoup de succès sur Ravelry.

Du coup, j'en ai fait trois, dont un tout en dentelle.

En KSH rose

Ishbel2_1  Ishbel2_2  Ishbel2_3

Version standard avec début en jersey

Ishbel1  Ishbel2  Ishbel3

En Malabrigo sock - laine vraiment très agréable à tricoter et à porter

Ishbel1  Ishbel4  Ishbel2

Un autre modèle, le Travelling Woman a la même forme. Il fallait bien sûr que je le fasse et comme j'avais encore une pelote de Malabrigo sock:

Travelling1   Travelling2 

Celui-ci ne quitte plus mon cou depuis qu'il est terminé. La pointe portée devant et les 2 bouts croisés
dans la nuque puis repris sur le devant c'est super comme écharpe sous le manteau.

A bientôt mes chères amies

Publicité
Commentaires
A
Ta veste Gedifra est superbe et tes châles sont splendides. Cela me tente bien de me mettre au tricot dentelle ... peut-être quand j'aurais terminé mes encours.
C
Bonjour ! c'est magnifique, je n'ai encore jamais tricoté de dentelles, mais ça me tente de + en + et à force de regarder tous vos superbes blogs, je vais sûrement sauter le pas !<br /> Bravo et merci de ces belles images...
G
Oooh, quelle jolie panoplie ! MAGNIFIQUE... c'est toujours un régal de venir te rendre visite !!!
T
Tu mérites bien toutes les félicitations que je viens de lire et j'y ajoute les miennes.<br /> Sincèrement c'est superbe mais encore un fois quand est-ce que tu dors???<br /> Bonnes fêtes et à l'année prochaine au club
B
ça valait la peine de patienter... tu nous combles de petites merveilles, ton gilet est superbe, ton pull magnifique et les chales sublimes....
joce-tricote
Publicité
Publicité