Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
28 février 2010

Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour

Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour vos messages de sympathie à la suite du décès de mon Papa. Cela m'a beaucoup touchée et réconfortée.

Ma petite nièce est née ! Elle s'appelle Melody et est adorable.

Melody1 La layette que je lui ai offerte est encore un peu grande à ce que m'a dit sa maman. Pour le moment, seuls les chaussons et les moufles sont portables. Le pull et le bonnet seront pour plus tard.

Et tadam, je peux enfin vous montrer mes fameuses chaussettes longues folkloriques, modèle Lakeside trouvé sur Ravelry.

Lakeside1  Lakeside2  Lakeside3  Lakeside4 

Déjà offertes à sa destinatrice, qui était enchantée. Je vais encore lui tricoter un petit châle noir et des jolies mitaines avec perles pour compléter son look folklorique. Afin de vous rendre compte de quoi cela donne, voici une de ses amies avec un tel costume:

jodeln0037  sympa non ?

Et connaissez-vous le plaisir de la tricoteuse qui a commandé de la laine par Internet ? Recevoir son colis !

carton  carton2  carton3  carton4  carton6  et avec cet écheveau de Seasilk, carton5  j'ai tricoté le châle "Shetland triangle, modèle de Evelyn Clark très simple à faire et au très joli rendu. Il est destiné à ma Belle-soeur pour son anniversaire le 2 mars prochain.

sheth1  sheth2  sheth3  sheth4  sheth5  sheth_pointe

Fini également le petit éléphant "Elijah". Modèle très intéressant à faire, on tricote le corps au fur et à mesure, pas de coutures finales. Malgré tout, je n'en ferai pas deux, car j'ai transpiré pour certaines parties. Je vais le garder pour moi, il sera ma mascotte dans ma voiture. Mon mari m'a dit qu'il fallait l'habiller, alors je vais lui tricoter un petit short.

Elijah1  Elijah2  Elijah3  Elijah4

Et un petit ouvrage pour me simplifier la vie: un porte-bouteille d'eau de 1,5 l. En effet, je prends tous les jours au bureau ma bouteille à boire et cela pèse de la porter à bout de bras. Alors j'ai fait ce petit sac au crochet que je peux porter en bandoulière dans le dos, ainsi pas d'encombrement et les mains libres.

bout1  bout2

Sur mes aiguilles en ce moment, le châle Damson que je tricote en commun avec mes tricopines du Club. J'en suis aux derniers rangs, donc des photos à mon prochain post.

D'ici là, tricotez bien et bonnes mailles !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> vos chaussettes sont splendides...et elles vont très bien avec le costume.<br /> Est ce que vous en vendez?<br /> Cordialement<br /> Aurore l'Alsacienne
M
Bonjour chère madame votre blog est magnifique de savoir tricoter des choses de toute beauté .Auriez vous la gentilesse de m'indiquer comment et ou trouver les explications de votre éléphant j'adore Merci infiniment. Cordialement.M.J.
E
De superbe chose tous ça, j'admire.
F
Un vrai bonheur que cette petite Melody. Et de bien jolies choses et super idée pour le porte-bouteille.<br /> Bravo pour ces merveilles.
V
Quelle est mignonne cette jolie Melody !<br /> Tes chaussettes hautes sont superbes et le système d'augmentations sur le mollet est ravissant. Ta belle soeur a un beau cadeau avec ce châle de soie, le rendu est très raffiné. Quelle jolie mascotte ! Il lui faut un short ET un t-shirt : OBLIGATOIRE !!
joce-tricote
Publicité
Publicité