Je vous souhaite à toutes mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et beaucoup de magnifiques pelotes pour vous faire plaisir. Le tricot est un loisir vraiment enrichissant sur tous les domaines et internet a ouvert tellement de nouvelles possibilités, c'est super.

Depuis mon dernier post, j'ai terminé plusieurs ouvrages et je vous invite à les découvrir sur ma page de projets sur Ravelry - c'est ici - clic.

Les personnes non inscrites sur Ravelry ne pourront pas accéder - alors cela sera pour elles l'occasion de le faire ! Ce site est une vraie mine d'or pour les passionnées de tricot et il ne faut pas penser que tout n'est qu'en anglais, il y a des groupes francophones. A nouveau, référez-vous à mon profil pour voir les groupes en français auxquels je participe.

Sur mes aiguilles en ce moment, le modèle Martha de Rowan. Je l'avais déjà tricoté l'année dernière et je l'aime beaucoup.

Martha1

Par contre, j'ai décidé de le faire cette fois avec des longues manches (ou 3/4, on verra) et avec une encolure en V.

Voici mes débuts - j'ai déjà tricoté les 2 devants et ai commencé le dos.

Martha3Martha4

Le fil que je tricote est magnifique. C'est un mélange de soie et mérino de Magliamania à Berne.

J'ai aussi envie de faire un ouvrage au crochet. Je me suis commandé un livre de modèles d'une créatrice de la Martinique. Elle fait des choses magnifiques - voici le lien de son site.

Alors à bientôt pour la suite (eh oui - une de mes résolutions 2012 sera de tenir à jour régulièrement mon blog!).