Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
19 avril 2013

Me revoilà

Ce blog a été délaissé bien longtemps... Je vais m'y remettre - d'autant que maintenant j'ai plus de temps libre pour moi !

En effet, je suis à la retraite anticipée depuis le 1er décembre 2012, ayant reçu une belle proposition de sortie de mon employeur. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter et me voici à 58 ans libérée de tous soucis professionnels. Un vrai bonheur que j'apprécie tous les jours.

Par contre j'ai eu un très grand chagrin le 31 décembre - nous avons dû endormir notre chienne dalmatien Kiara, à 13 ans. La décision a dû être prise après 2 jours de maladie soudaine, apparemment un cancer foudroyant... Comme c'est dur de dire adieu à une complice de tous les jours, qui comprenait tout... Il nous reste sa compagne collie Jessy, heureusement car sans cela la maison serait trop vide. Mais le manque est quand même là. Seul le temps apaise la peine.

Côté tricot, j'ai été bien productive. Je ne vais pas vous montrer tout ce que j'ai réalisé dernièrement - vous pouvez voir ma page de projet Ravelry - mais plutôt mes tous derniers ouvrages ou ceux en prévision.

Alors on commence par deux paires de chaussettes.

ch07-2

Nutkin3

La laine provient de Biscotte - elle est auto-rayante et toute douce. Ces chaussettes sont commencées par la pointe, c'est une technique que j'apprécie beaucoup.

Un magnifique châle, Sweet dream - c'est un superbe modèle avec des perles. Je crois que ce châle va devenir l'un de mes préférés.

Sweet dreams3

Sweet dreams7

Sweet dreams4

Un autre châle est au blocage - photos suivront prochainement.

Et mon prochain ouvrage sera un "test knit". Un cardigan commencé par le haut, d'après une technique astucieuse, j'en saurai plus samedi où je recevrai les explications.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes tricots et ton blog est super! pourrais-je avoir le patron de tes chaussettes roses svp car je ne veux pas acheter la laine de Biscotte<br /> <br /> merci de me répondre...Marguerite
T
Désolée pour ta chienne, je suis déjà passé par là, c'est très dur de perdre notre animal de compagnie. Ton châle est superbe peux tu me faire parvenir le modèle en français, mon anglais fait trop pitié...
K
Désolée pour ta chienne... nous on a aussi dû endormir notre dernier lapin (nain) en début d'année, il avait 9 ans, donc plus âgé que mon premier garçon ! Je suis contente de te relire sur ton blog :)
M
Bonne retraite. Quel bonheur de récupérer du temps.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dur lorsque notre animal nous quitte et je sais de quoi je parle. Pour l'instant, la nôtre est en sursis mais pour combien de temps... <br /> <br /> <br /> <br /> De biens jolis tricots et quel beau châle?
I
oh oui c'est dur, il y a un an nous avons du aussi prendre la décision de quitter notre Syriel, une chienne malinois, on pense toujours à elle très fort<br /> <br /> Joli tes tricots
joce-tricote
Publicité
Publicité