Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
26 juillet 2009

Enfin les vacances

Oulahla - un bon moment sans poster, mais je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour mon blog, beaucoup de travail et des collègues en vacances à remplacer alors le soir j'avais plus envie de tricoter et me relaxer que de me mettre devant l'ordi à réfléchir. Mais maintenant c'est à mon tour d'être en vacances et comme nous restons à la maison, j'ai du temps pour moi. Je vais profiter de tricoter sur ma chaise longue et de faire de jolies balades avec mes chiens, entrecoupées de baignades au lac puis apéro au jardin et grillades. Beau programme, non ?

Voici donc où j'en suis avec mes ouvrages: j'ai fini les chaussettes en Tencel nommées "Jaywalker" et j'en suis très contente. Elles sont parfaites comme chaussettes d'été, elles ont du reste déjà été inaugurées.

jaywalker_1      jaywalker_2

Fini aussi le top rose tricoté en rond. Le voici au blocage, je vous montrerai d'autres photos une autre fois car jusqu'à présent la météo ne m'a pas permis encore de le porter. Cela devrait être possible dès aujourd'hui où la température monte enfin un peu.

top_rose

Je me suis inscrite à un nouveau KAL pour tricoter ensemble un modèle ayant un succès fou: le February Lady Sweater. Pour celles que cela intéresse, les inscriptions sont toujours ouvertes, le début étant fixé au 1er septembre. Voici le lien.

Pour ma part, j'ai déjà commencé et voici mes avancées:

Tout d'abord la laine choisie, de la Cascade commandée chez Laines et tricot (à propos, j'ai mis à jour les liens où je commandes mes laines sur la colonne de droite du blog)

laine_cascade  La couleur me plaît beaucoup.

  d_but_FLS   d_but_FLS2  Je n'ai pas fait le motif préconisé, j'en ai choisi un autre car malgré le fait que le rendu me plaisait beaucoup, je n'avais pas de plaisir à le tricoter.
A nouveau c'est un modèle qui se tricote sur une aiguille circulaire et de haut en bas. 

Et pour vous mes tricopines suisses, je vous recommande vivement ce site. On y trouve de la soie et de la soie seacell qui sont des produits merveilleux de douceur. La soie seacell convient parfaitement pour tricoter le châle Gail et du reste, j'en ai commencé un troisième. Le service est parfait, j'ai passé ma commande le mardi soir et le vendredi un joli paquet était dans ma boîte aux lettres. Dommage que je n'ai pas fait de photos, à l'intérieur, les écheveaux étaient délicatement emballés dans du papier de soie et magnifiquement étiquetés. De jolis bonbons en forme de coeur était dispersés dans le colis. Bref, j'ai eu l'impression de recevoir un cadeau préparé avec amour rien que pour moi, bien qu'une facture était jointe.

A tout bientôt et tricotez bien

Publicité
Commentaires
V
Ah, oui le tencel doit être très agréable pour des cho7. Ton top rose est ravissant. La cascade est une laine que j'adore , ton FLS va être très original.
M
Je vais m'inscrire au FLS car le mien est à peu près au même point et en Cascade 220 également mais en vert foncé. Je ne sais pas combien de FLS se sont tricotés mais la dame de la boutique à Montréal, Québec où j'ai acheté la laine m'a dit qu'elle a vendu de la Cascade énormément pour ce projet. Je posterai le mien sur le lien. Félicitations pour les jolies choses!
B
Je découvre ton blog accro à la dentelle on dirait ; m^me tes pulls et gilet sont à trou- trou :)Bonne idée de faire le haut de february en jersey
B
ton petit débardeur rose est ravissant et j'aime beaucoup la couleur du gilet FLS.
L
De biens belles réalisations! Bonnes vacances!!!
joce-tricote
Publicité
Publicité