Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joce-tricote
7 février 2010

Un peu de layette

Contente de vous retrouver après presque un mois. J'ai eu la douleur de perdre mon Papa le 12 janvier et ai vécu de dures journées de séparation, malgré le fait qu'il soit maintenant plus heureux car sans douleur. Il s'en est allé à 86 ans. Le tricot m'a beaucoup aidé durant cette période.

Ma nièce attend son troisième enfant pour le 11 février (la date est connue, car l'accouchement se fera par césarienne). On sait aussi que cela sera une petite fille et j'ai tricoté avec joie un petit ensemble de naissance pour ce petit trésor à venir:

la brassière

brassi_re

les chaussons et les moufles

chaussons   moufles

le bonnet

bonnet

et l'ensemble au complet

ensemble

Ne me demandez pas les explications de cet ensemble, il était dans une revue que l'on ma prêtée et que j'ai déjà rendue, sans faire de copies.

J'ai aussi tricoté pour la deuxième fois le modèle Helena - ce modèle se tricote top-down

Helena1  Helena2   Helena3

J'avance aussi sur le plaid Carla, au rythme d'un carré par semaine: les voici:

plaid2  plaid3  plaid4   plaid5

Et les chaussettes folkloriques sont terminées - photos à venir.

A bientôt et bonnes mailles à toutes

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Joce, tout d abord félicitations pour tout ces magnifiques modèles. Maintenant j aimerais vous demandez si vous pourriez m envoyer le modèle des chaussettes folkloriques car je dois en faire une paire pour ma soeur et je ne sais pas trop pour les aug. de derrière, le fil proposé etc etc....Vous seriez vraiment gentille de me rendre ce service. Dans l attente de votre réponse je vous envoie mes meilleures salutations et au plaisir de vous lire. Amicalement <br /> <br /> Chris
C
Bonsoir Joce, tout d abord félicitations pour tout ces magnifiques modèles. Maintenant j aimerais vous demandez si vous pourriez m envoyer le modèle des chaussettes folkloriques car je dois en faire une paire pour ma soeur et je ne sais pas trop pour les aug. de derrière, le fil proposé etc etc....Vous seriez vraiment gentille de me rendre ce service. Dans l attente de votre réponse je vous envoie mes meilleures salutations et au plaisir de vous lire. Amicalement <br /> <br /> Chris
C
Toutes mes sincères condoléances... Je sais que ce que tu traverses est très difficile...
T
Mes condoléances, je connais la doueleur de perdre son papa, le mien est parti trop vite, 70 ans, il me manque.<br /> Félicitations, tes tricots bébé sont SUPERBES, vraiment elle en a de la chance cette petite...
S
C'est bien de se réfugier dans le tricot quand on a de la peine, c'est constructif, J,espère que tu y trouves autant de réconfort que moi.<br /> C, est comme un jardin secret.<br /> C, est vraiment très beau, il y aura un petit être heureux bien au chaud
joce-tricote
Publicité
Publicité